Vendredi 17 janvier 2020 à 21h00

Clarksdale

Blues Band

Clarksdale est un power trio blues né en 2013 suite à la mise en pause de The Bugs. Il est donc constitué de la section rythmique de The Bugs, ajouté au talentueux guitariste italien Jacopo Abbruzzese. Le répertoire est constitué de morceaux de grandes figures du blues telles que Stevie-Ray Vaughan, Robben Ford, Rory Gallagher, Jimi Hendrix, Eric Clapton, Robert Johnson et même Jeff Beck.

Jacopo Abbruzzese : guitare, chant
Passionné par tous les styles de guitare et de musique, du jazz au métal, Jacopo a fait ses premières expériences musicales blues/rock en Italie, son pays d’origine, surtout avec le groupe rock « the first and the last ».
En Suisse depuis 2007, il a fait partie du groupe « Jambalayans », quelques collaborations avec la tribute band « The Happy Jack » (the Who) et il est aussi guitariste et chanteur du groupe rock « Bakelit ». Grand passionné de blues, sa nouvelle aventure avec Clarksdale est une évidence !

Michel Gindroz : basse
Déjà quarante ans de scène derrière Michel en Suisse et en Europe. Que ce soit au service de la variété, du rock, du blues ou de la soul, la même passion de la musique l’a animé jusqu’à ce jour. Il a joué entre autres avec BB Blues Band, Polo Dietrich, Rita Meyer, Kilian Bärtschi Group, John Peterson, Image, The Bugs… Aussi passionné de blues, l’aventure devait continuer avec la fondation de Clarksdale !

Cédric Gander : batterie
Le batteur du trio est doté d’une longue expérience de scène et de studio dans des styles très divers tant électriques qu’acoustiques. Il est ou a été membre des groupes The Bugs, Before December, Blue Mojo’s, Purple Lips, Dr. No, K-Cha-K, Spoonful … et accompagne également des artistes tels que Narcisse, Marc Storace, Ken Hensley, Kristin Ash, Tiziano Murena, Carlo lo Schiavo ou Duane Kemp. Ce grand amateur de blues et de shuffle retire donc une grande satisfaction de sa participation à Clarksdale !

Site de Clarksdale
Clarksdale sur Facebook


Affiche du concert

Leave a Reply


3 + cinq =